Attentes fondamentales et activités, cycle 1

Le tableau ci-dessous regroupe l'ensemble des attentes fondamentales MITIC.

Utilisation d'un environnement multimédia
  • branche, met en route/hors service, manipule l'appareil et l'ordinateur avec soin et en respectant les règles de sécurité
  • lance/quitte la ressource numérique
  • atteint dans une ressource numérique d'apprentissage utilisée en classe, les activités correspondant à un domaine d'apprentissage ou de régulation
  • tape son nom, des mots, une phrase courteet positionne le curseur dans le texte à l'aide de la souris
Education aux médias
  • sélectionne des documents de nature différente sur un sujet familier
  • distingue quelques différences entre deux images au niveau du cadrage, des couleurs et de la lumière
  • repère quelques différences entre deux médias traitant du même sujet
  • distingue une publicité d'une information
Production d'une réalisation médiatique
  •  participe à la réalisation d'une production médiatique
Echanges, communication et recherche sur internet
  • distingue différentes parties présentes sur une page web
  • respecte les règles de sécurité de base sur ses données personnelles (ne donne pas son adresse, son âge,…)
  • s'informe, en cas de doute, sur la provenance d'un message ou d'un contenu médiatique non sollicité