Attentes fondamentales et activités, cycle 1
Le tableau ci-dessous regroupe l'ensemble des attentes fondamentales MITIC.
Utilisation d'un environnement multimédia |
- branche, met en route/hors service, manipule l'appareil et l'ordinateur avec soin et en respectant les règles de sécurité
- lance/quitte la ressource numérique
- atteint dans une ressource numérique d'apprentissage utilisée en classe, les activités correspondant à un domaine d'apprentissage ou de régulation
- tape son nom, des mots, une phrase courteet positionne le curseur dans le texte à l'aide de la souris
|
Education aux médias |
- sélectionne des documents de nature différente sur un sujet familier
- distingue quelques différences entre deux images au niveau du cadrage, des couleurs et de la lumière
- repère quelques différences entre deux médias traitant du même sujet
- distingue une publicité d'une information
|
Production d'une réalisation médiatique
|
- participe à la réalisation d'une production médiatique
|
Echanges, communication et recherche sur internet
|
- distingue différentes parties présentes sur une page web
- respecte les règles de sécurité de base sur ses données personnelles (ne donne pas son adresse, son âge,…)
- s'informe, en cas de doute, sur la provenance d'un message ou d'un contenu médiatique non sollicité
|