Le tableau ci-dessous regroupe l'ensemble des attentes fondamentales MITIC.

Utilisation d'un environnement multimédia
  • utilise, avec soin, les appareils audiovisuels adaptés à la tâche projetée
  • choisit et utilise une ressource numérique en fonction du projet d'apprentissage et/ou de régulation
  • crée un document à l'aide de l'ordinateur, l'enregistre et le retrouve de façon autonome, l'imprime
  • tape un texte personnel de manière autonome, en respectant les conventions de lisibilité (espaces, mise en page,…) et d'orthographe
Education aux médias
  • distingue trois types de productions médiatiques: article de journal, podcast, publicité, ...
  • distingue quelques différences entre deux images au niveau du cadrage, des couleurs,
    de la lumière, du rythme et des plans
  • décode une image, un message sonore et/ou audiovisuel, en argumentant sa perception
  • repère les intentions d'un message
Production d'une réalisation médiatique
  • réalise des productions selon les règles des différents supports médiatiques: radio, journal, …
  • respecte les droits d'auteurs et de l'image, cite ses sources
Echanges, communication et recherche sur internet
  • distingue les différents éléments de la messagerie
  • recherche et télécharge des documents déposés sur la plateforme
  • reconnaît et utilise des structures des sites (menus, liens, arborescence, contacts,…)
    et les identifie
  • recherche l'information par mots-clés à partir d'un moteur de recherche
  • respecte les règles de sécurité de base sur ses donnéespersonnelles et celles de ses pairs
  • s'informe, en cas de doute, sur les lois en vigueur dans le domaine de la publication

Les attentes du PER

Soutien didactique

Vous avez besoin d'un soutien, d'un accompagnement ou d'un conseil...

N'hésitez-pas à nous soumettre votre demande !

 

Nous contacter