Ateliers Ados RTS

Destinés aux élèves de 12 à 15 ans, les ateliers RTS proposent de découvrir les métiers de l'audio-visuel les 20 mars à Genève et 27 mars à Lausanne.

Des activités pratiques permettront de s'exercer à manier des caméras, enregistrer la voix, réaliser ou monter de courtes séquences et à s'initier aux particularités du web.

Pour cette quatrième édition, les inscriptions peuvent se faire en ligne avant le 5 mars.

Pour immerger les jeunes dans une ambiance professionnelle, ces journées ont lieu dans les studios de la RTS.

 

Regie Service audiovisuel

Cyberharcèlement de 15 à 29 ans au Canada

 

À partir des données de l’Enquête sociale générale de 2014, le présent article examine les caractéristiques associées au fait d’avoir été victime de cyberintimidation ou de cyberharcèlement au cours des cinq années précédentes chez les personnes de 15 à 29 ans. L’article se penche également sur les liens qui existent entre la cyberintimidation et/ou le cyberharcèlement et divers indicateurs du niveau de confiance, du comportement personnel et de la santé mentale.

 

pdf La cyberintimidation et le cyberharcèlement chez les utilisateurs d’Internet âgés de 15 à 29 ans au Canada (507 KB)

La vidéothèque du CNRS

Panorama riche et diversifié de la recherche scientifique à travers de courtes vidéos en accès libre et gratuit pour la moitié d'entre elles.

CNRS Images, rattaché à la direction de la communication du CNRS, a pour mission de valoriser la recherche scientifique par la photographie et l’audiovisuel. La vidéothèque du CNRS contient plus de 2 400 films (dont plus de la moitié consultables en ligne) produits ou coproduits par le CNRS depuis les années 60, offrant un panorama inédit sur le monde de la science. Les éléments de présentation indiquent qu'à travers des reportages, des documentaires, des films d’archives ou d’actualité, tous les domaines scientifiques sont concernés, les mathématiques aussi bien que les arts du spectacle, les sciences de l’espace ou l’écologie… mais aussi tout particulièrement l’ethnologie, la biologie, la physique et l’archéologie.

Etude Jim 2017

Les résultats de cette étude, effectuée auprès des jeunes de 12 à 19 ans en Allemagne, viennent d'être publiés. Le thème portait cette année sur l'utilisation des médias dans le contexte des devoirs, de l'apprentissage et de l'école. Cette utilisation augmente proportionnellement avec l'âge.

Vous trouvez plus d'informations directement sur le site mpfs (Medienpädagogischer Forschungsverbund Südwest)

pdf Etude JIM 2017 (2.43 MB)

Informations

Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires...

N'hésitez-pas à nous soumettre votre demande !

 

Nous contacter